Semaine 11 - Préscolaire

Ce weekend, j'ai acheté 30 petites boîtes en fer blanc chez Michaels de Lévis. Elles étaient à 50%!!!
Je m'en servirai pour y mettre des objets utilisés en conscience phonologique!
A: araignée    B: brosse à dents    C: coccinelle     etc.


En individuel et en sous-groupe:

     Nous poursuivrons l'identification du son initial des différents objets placés dans les pots. Nous y associerons le son imagé de Raconte-moi les sons.

     Avec ceux qui identifient le son initial avec succès, nous découvrirons le son final en utilisant le même matériel.

     Certains pourront fusionner différents sons et aussi écrire des mots avec les pièces de casse-tête en mousse. 
  



Nous utiliserons les coffrets des sons pour pratiquer les sons plus difficiles.

Avec les 4 ans:


1. Les yeux fermés, les enfants doivent deviner d'où provient le bruit en pointant du doigt.
2. Le jeu du téléphone.
3. Au son du tambourin, les enfants marchent au même rythme et/ou à la même intensité.
4. Jean dit... en plus, je nommerai un groupe ou un enfant. Par exemple, Jean dit: Les garçons tapent des mains.
5. Jeu des sons: Kid Audio


                                        




Commentaires