Semaine 9 - Préscolaire

Les enfants s'ennuient des présentations de groupe! Je les offrirai à nouveau cette semaine. Toutefois, leur durée sera d'environ 30 minutes au lieu de 60 minutes. La deuxième partie de la période servira à rencontrer des élèves pour lesquels l'enseignante s'interroge. J'en profiterai pour enrichir ou solidifier les apprentissages des phonèmes.

En groupe:

En avril, nous voyagerons ensemble! Ça ouvre les esprits de sortir de chez nous!

Nous commencerons par l'Irlande et l'Australie. Quinze minutes seront accordées à la présentation de photos et de vidéos. Puis, le reste sera comblé par des jeux.












Et une petite chanson pour pratiquer le son Z


Si vous souhaitez imprimer les paroles de cette chanson

En individuel

Si vous souhaitez imprimer ces cartes de lotto, cliquez sur la photo.
Vous aimeriez aussi une feuille de suivi des élèves, cliquez ici.

Certains élèves éprouvent toujours des difficultés à identifier et manipuler les phonèmes initiaux et finaux. Je vais donc m'inspirer les jeux proposés dans ...
Ce livre suggère d'inviter les enfants à prêter attention à la position de leurs lèvres
et de leur langue quand ils prononcent un phonème.

- Devine quel animal: À l'aide de photos d'animaux, j'inviterai les enfants à deviner l'animal illustré sur la photo.

Les fricatives seront utilisées en premier: 
SSS   SSS   SSS   SSS serpent
SSS   SSS   SSS   SSS singe
SSS   SSS   SSS   SSS souris
ZZZ  ZZZ  ZZZ  ZZZ  zèbre
FFF  FFF  FFF  FFF  fourmi
VVV  VVV  VVV  VVV  vache
GGG  GGG  GGG  GGG  girafe
...
Puis les occlusives: d, t, k, g...

Pour varier le type d'images, j'utiliserai aussi

Et j'emporterai l'artillerie lourde!!!


Commentaires