Semaine 4 - Préscolaire

Cette semaine, les plans ont changés en cours de route! La présentation prévue a été mise de côté pour plus tard et c'est la présentation à propos des écoles qui sera offerte.
Nous y verrons, entre autres, les différents moyens de se rendre à l'école, nous comparerons leur école et leur classe à celles du Sri Lanka et les différences entre les écoles pauvres et riches.







En sous-groupe ou en individuel

J'ai remarqué plusieurs difficultés de prononciation. Donc, nous travaillerons:

Les consonnes fricatives:
- J , Z  (zé, ze, zuste, zaime)
- S, CH  (chinge, chaute)

Les consonnes occlusives:
- C ou K ou QU, T  (tomme, te, telte, toi, toeur)

Et les groupes consonantiques:
- GR, DR  (Dranby, Cégric)
Coffres à sons, Les Éditions Passe-temps
Nous poursuivrons aussi, la construction de phrases et l'allongement des phrases pour ceux qui en sont capables.
La grammaire 3D, Chenelière Éducation
Les histoires séquentielles seront travaillées à nouveau.
S'il reste quelques minutes, nous associerons les mots et les images.

Les jeux suivants seront faits avec ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les faire la semaine dernière.

Lecture de l'histoire. Ensuite, on refait la séquence de l'histoire et on la raconte dans nos mots.

Les exercices précédents proviennent du boîtier 1 de la Trousse de dépannage en lecture.

Motricité fine pour petits doigts!

Tracer entre les lignes.



Qu'est-ce qui vient en premier, en deuxième et en troisième?


Avec ces marionnettes, nous utiliserons le JE et pratiquerons le son CH.

- Bonjour! Je m'appelle...
- J'ai ... (ans)
- J'aime chanter la chanson...
- J'aime les ... (animaux)
- Quand je serai grand(e) j'aimerais être ...













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