Cette semaine, les plans ont changés en cours de route! La présentation prévue a été mise de côté pour plus tard et c'est la présentation à propos des écoles qui sera offerte.
Nous y verrons, entre autres, les différents moyens de se rendre à l'école, nous comparerons leur école et leur classe à celles du Sri Lanka et les différences entre les écoles pauvres et riches.
En sous-groupe ou en individuel
J'ai remarqué plusieurs difficultés de prononciation. Donc, nous travaillerons:
Les consonnes fricatives:
- J , Z (zé, ze, zuste, zaime)
- S, CH (chinge, chaute)
Les consonnes occlusives:
- C ou K ou QU, T (tomme, te, telte, toi, toeur)
Et les groupes consonantiques:
- GR, DR (Dranby, Cégric)
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Coffres à sons, Les Éditions Passe-temps |
Nous poursuivrons aussi, la construction de phrases et l'allongement des phrases pour ceux qui en sont capables.
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La grammaire 3D, Chenelière Éducation |
Les histoires séquentielles seront travaillées à nouveau.
S'il reste quelques minutes, nous associerons les mots et les images.
Les jeux suivants seront faits avec ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les faire la semaine dernière.
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Lecture de l'histoire. Ensuite, on refait la séquence de l'histoire et on la raconte dans nos mots. |
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Les exercices précédents proviennent du boîtier 1 de la Trousse de dépannage en lecture. |
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Motricité fine pour petits doigts! |
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Tracer entre les lignes. |
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Qu'est-ce qui vient en premier, en deuxième et en troisième? |
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Avec ces marionnettes, nous utiliserons le JE et pratiquerons le son CH.
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- Bonjour! Je m'appelle...
- J'ai ... (ans)
- J'aime chanter la chanson...
- J'aime les ... (animaux)
- Quand je serai grand(e) j'aimerais être ...
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